les phares jaunes


ils ont été remplacés par les blancs en 1993 et sont symboliques de la période qui nous intéresse :1970  à 2000


Pourquoi cette restriction chronologique ? Dans l'optique d'un usage régulier un véhicule pré-70 est à quelques exceptions inabordables près ,est devenu inadapté voire dangereux pour ses occupants dans le trafic actuel . on va éviter les termes aussi vagues que branchés que sont vintage et youngtimers . Mais en dehors de l'affectif  n'y aurait il pas un argument économique de taille  ???

Printemps 2018 :ça se gâte!!!

Mauvaise limonade en effet :

- a quoi vont servir les 113 cv de la moyenne du parc auto actuel desservis par des boites auto calculées pour 90 et qui vont hésiter en permanence entre 2  rapports à 80??? les conso vont en prendre un coup !!!

- il va y avoir des bouchons à l'entrée des casses autos entre les diesels qui puent ( ça c'est pas un mal !!!) les taches de rouille italiennes, les fuites d'huile anglaises etc etc!!! ( petit étalage de mauvaise foi automobile)

Quand aux frais , taxes en tout genre on est loin de l'inflation zéro

                                Et si on voyait les choses autrement ???

3 exemples en vitesse :

un  beau break familial de 200 cv transmission intégrale pour 4000 euros ?

une petite citadine  branchée pour 1000 euros ?

un utilitaire  à 1500 Euros  ?

ces 3 exemples ont moins de 120000 kms , roulent à 1€ le litre ,ne passent au contrôle que tous les 5 ans et s'assurent avec garantie dépannage 0 km pour moins de 100 €/an  . Utopie? Intox? la réponse est ici