comment faire ( suite )

Maintenant le coté financier de la chose :


la conso :   Faut être réaliste: les ingénieurs n'ont pas bossé pour rien depuis 30 ans et il faut avouer que nos mamies sont parfois portées sur la bouteille de sans plomb... mais il y a des solutions :

avant tout un préambule : vous avez peut être vu en station le propriétaire d'une rutilante ancienne se livrer a la corvée digne du mobyletteux d'antan qui faisait son mélange , avec son bidon d'additif sans plomb....... depuis des années 70 que le sans plomb a été introduit aux US oui il y a bien quelques moteurs qui le digèrent trés mal et recrachent leurs sièges de soupapes mais la liste est maigre et  connue  et Google vous la livrera .....  pour ceux qui veulent une preuve demandez aux Italiens et Hollandais qui roulent depuis 40 ans au GPL!!!!

idem pour le débat SP 95 /98  oui une simple 4L peut se mettre à cliqueter au 95 un simple réglage d'avance et des bougies plus froides régleront le problème ... idem pour les membranes de pompes a essence et les durites d'alimentation : après 30 ans elles sont archi-cuites donc à changer quand même sans plomb ou pas!!! 

la solution vient d'un carburant hyperfavorisé fiscalement pour des raisons faussement écolos : l'éthanol ou E85  commercialisé depuis 10 ans et dont le retour d'expérience permet de rouler avec mamie pour 1€ du litre  sans boitier miracle onéreux à l'utilité douteuse  ( testé et désapprouvé sauf 1  ) . Entre nous le premier qui veut monter un boitier sur un moteur à carbu va avoir l'air c....( suite du E85 ici)


la Carte Grise : moitié prix de trés cher ça reste encore trés cher mais c'est déjà ça !!! A ce propos une carte grise collection possible dès les 30 du véhicule n'en limite en rien l'utilisation , vous permet de ne passer le CT que tous les 5 ans et surtout vous permet de rouler dans les zones urbaines interdites aux moins anciennes ( ceci dit je ne pense pas que ça va durer Mme Hidalgo et consorts vont bien pondre un truc)

L'assurance : Oui c'est vrai vous pouvez assurer votre 205 GTI pour mois de 100 €/ an !! mais attention vous devez avoir un véhicule assuré normalement par ailleurs , le prêt de volant étant autorisé sans conditions c'est la solution pour la citadine de Madame , la familiale du week end , le camping car des vacances et  l'AX du grand dernier !!!! l'assuré n'étant d'ailleurs pas obligatoirement le titulaire de la carte grise. il est même possible de rajouter une assistance 0 km pour une trentaine d'euros , bris de glace vandalisme etc ..... 

dernier point l'entretien : si vous bricolez un tant soi peu c'est parfait les forums et tutos Youtube sont là les pièces neuves dispo à pas cher ( pièces de marque s'entend pas des refabrications merdiques du Taboulistan ) faut chercher un peu .... d'ailleurs à quand un comparateur de prix????? par contre au niveau carrosserie et ornementation patience et recherches sur Leboncoin sont de mise.....Si pour vous la différence entre une clé plate de 19 et un cliquet n'est pas évidente le petit mécano de village ou les potes du club ou du forum consacré sont la solution 

Alors il en dit quoi le porte monnaie????


Bon allez maintenant il est temps de s'y mettre !!!!